Voilà, j’ai été si élogieuse hier à propos de Neelan Choksi, que ça a décidé Amazon à acheter Lexcycle… Je le savais que j’étais une blogueuse influente 🙂
Trop tard pour bloguer sur cette nouvelle importante, et sur ses conséquences. Mais je suis sûre que d’autres vont s’en charger très rapidement…
Cette note sur le blog de Lexcycle, tout de même :
â€Nous n’avons prévu aucun changement dans l’application Stanza ou dans l’expérience utilisateur suite à cette acquisition. Les clients auront toujours la possibilité de parcourir, acheter et lire les livres numériques issus de catalogues de nos partenaires. »
Comment interpéter cette acquisition ? Seul l’avenir nous dira ce qu’il va advenir de Stanza. Est-ce qu’Amazon va profiter du savoir faire de Lexcycle pour se mettre à utiliser le format EPUB ? L’idée est-elle de neutraliser un concurrent sérieux pour le Kindle, ou plutôt de gagner du temps dans la disponibilité des livres numériques sur de nouveaux terminaux mobiles (Blackberry ou terminaux sous Androïd) ?
Toute une série de liens sur l’événement ici : http://news.google.com/news?pz=1&cf=all&ncl=1342615656
Très bonnes questions…
Pareil je me pose pas mal de questions suite à ce rachat… Si Amazon se met à utiliser epub, ça peut quand même avoir un impact positif sur le marché puisqu’on aura de fait un standard sans revivre les pénibles (et systématiques guerres de format commerciales en acteurs dominants, cf. blueray et hdvdv avec le consommateur au centre…). Bien sûr ce n’est jamais positif d’avoir un leader avec une telle puissance.
en gros, le schéma : avoir une idée géniale, faire monter la sauce, et revendre dès que ça paye suffisamment de vacances ?
ça veut dire escarcelle de l’iPhone dans la poche d’amazon ?
le copain Hadrien, il va pouvoir fixer son prix, à lui le tour !
STP Virginie, tu reparles une nouvelle fois de publie.net jeudi, que je vende vendredi ? !
Je me réveille avec cette nouvelle, j’ai hâte de lire un billet analysant les conséquences et mettant tout ça en perspective!
Ping : Lectures numériques | Amazon rachète Lexcycle, propriétaire de Stanza
Pour répondre à Pierre Chicoine, la meilleure réaction que j’ai lu pour ma part, c’est celle de Xavier Cazin : « l’édition numérique ne se développera pas à partir de quelques sites imposant aux éditeurs et aux lecteurs tel ou tel standard de lecture. ». J’aime beaucoup, pas vous ?