à propos des éditeurs et de la blogosphère

Nous sommes quelques un(e)s à travailler le jour dans une maison d’édition et à blogguer le soir… L’auteur du blog isbn réagit, de ce double point de vue de blogger et de « travailleur de l’édition », aux propos de François Bon. (blogguer ? bloguer ? blogueur ? blogger ? – blogueuse, au féminin, c’est joli, aussi joli que « fugueuse » …)

Ce contenu a été publié dans la vie numérique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à à propos des éditeurs et de la blogosphère

  1. a.pierrot dit :

    Le blog de Richard Charkin, cité en commentaire au billet précédent, mérite de venir alimenter le débat sur la liberté d’expression des « travailleurs de l’édition » (je préfère penser en termes d’acteurs du livre pour ma part).

    Quant au système de « distribution de contenu numérique » suggéré aux libraires indépendants par le même Charkin, je vous laisse le soin d’y jeter un coup d’oeil…

    This is, as one of our marketing people pointed out, either a coke machine or a digital content delivery system. It has been developed by the Laverna Group and is described by them as:

    The Felix kiosk is a multi-level marketing device running on ADSL networks and offering a range of functions including Everyone’s a Winner game, Mobile Top-up, Digital Purchase library and ATM. Certain kiosks may also include an Instant print Photography unit.

    Perhaps independent booksellers should look at installing one by the cash register.

Répondre à a.pierrot Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *